Un autre projet

J’ai croisé mon voisin méchant cette semaine avec sa blonde. Je ne sais plus comment l’appeler. Je n’ai pas envie d’utiliser des mots gentils en tout cas… C’était le soir après avoir reçu plein de compliments pour ma vidéo. Je n’en ai pas parlé parce que je ne voulais pas gâcher ma belle journée et j’ai effectivement continué mon chemin en souriant parce que j’étais heureuse de ce que j’avais vécu ce soir là et que je n’allais laisser personne gâcher mon bonheur. Ça faisait longtemps. Je ne m’ennuyais pas. J’aime mieux juste consacré du temps de pensée à cette histoire lors des moments de création. Le reste du temps j’y pense de moins en moins et ça me fait du bien.

Eux n’avaient vraiment pas l’air heureux en tout cas. C’était une scène très bizarre avec deux corps distancés et lui qui se tient le corps en serrant les bras et en regardant dans le vide les yeux vitreux et larmoyants. Ça m’a surprise. J’aurais cru qu’ils seraient plus heureux dans leur relation. Peut-être que la posture bizarre était pour moi. Je ne sais pas s’il m’a vue. Si c’est le cas il est agile et rapide pour faire pitié. Mais ça n’a rien de justifié. Ce n’est pas moi qui l’ai forcé à agir comme un con irrespectueux dans ma vie ni à continuer de le faire pendant plus d’un an au lieu de choisir d’agir intelligemment. Ça lui appartient complètement et non, je n’avais pas à le laisser continuer à me pourrir la vie comme il le faisait. Il y en a qui s’imaginent des droits qu’ils n’ont pas. C’est décourageant à la longue. Je les préférerais heureux et loin de moi. Ça, c’est sûr.

Ça m’a rappelé comment plus jeune, j’espérais longtemps que les gens qui m’avaient blessée agissent intelligemment. Ça n’est jamais arrivé en fait. Ils ont toujours continué à faire pire. Comme si ce n’était pas assez de m’avoir deja fessé dessus. Il faut s’acharner. Il y a des gens qui sont fâchés de vous voir parce que cela leur rappelle leur honte d’avoir mal agi. Un des constats d’un de mes rendez-vous cette semaine, c’était que je devais me rappeler plus souvent que la plupart des gens ne vont jamais en thérapie et encore moins aussi longtemps. J’ai fait beaucoup d’introspection et j’ai défait beaucoup d’idées fausses qui circulent dans la société par ma démarche thérapeutique et mon engagement féministe, de même que par ma curiosité intellectuelle. C’est plutôt rare. La plupart des gens se contentent de continuer à faire n’importe quoi aux autres quand ils souffrent au lieu de se remettre en question et de changer. Ça ne me semble pas un choix de vie intéressant ni même éthique face aux autres… mais je ne peux forcer personne à aller chercher de l’aide et à réfléchir à soi et aux autres. Il y a beaucoup de gens qui ne se posent jamais la question de comment traiter une autre personne adéquatement. Il faut que je l’accepte. Que je me souvienne toujours que comment l’autre me traite parle de lui et non de moi. La réflexion portait sur les relations en général, mais ça s’applique à ce cas aussi…

Je suis encore très malade. J’ai vraiment hâte de prendre du mieux. Mon médecin ne prescrit rien à moins que ça fasse un mois sans amélioration ou qu’on soit à l’article de la mort… donc il me faudra encore patienter et faire ce que je peux pour que les choses s’améliorent. Je suis quand même épuisée.

Après mon projet photo, je vais commencer un autre projet vidéo qui sera en lien avec Rear Window. Je pense que ce sera mon dernier projet sur le harcèlement à moins que mon projet de feuilleton soit accepté, mais encore là ça ne porte là-dessus que de façon indirecte. Je pense que j’ai exploré ce que j’avais à explorer. Pour le moment en tout cas et je suis prête à parler d’autres choses. J’ai beaucoup d’idées à la fois sur le plan créatif et pour mon avenir.

Un jour à la fois. C’est comme ça que j’arriverai à changer ma vie. Je retourne me reposer. Bonne fin de semaine!

Laisser un commentaire