La vérité, c’est aussi que la majorité des femmes acceptent de se soumettre à des choses que je n’accepterais jamais pour être en relation. Et non, ce n’est pas moi le problème. Non, ce ne sont pas des règles de vie immuables. Non, je ne suis pas celle qui manque de réalisme. Je ne suis pas celle qui manque de force non plus. Mais ça je n’ai pas le droit de le dire ni de répondre quoi que ce soit aux préjugés sur la violence et sur ma vie qu’on me lance par la tête. Si je le fais, je serai clairement étiquetée comme la méchante, même si j’ai raison. Il est beaucoup plus facile de me plaquer une caricature de femme violentée n’ayant rien à voir avec moi et de continuer à taper sur la tête des femmes qui osent parler de violence que de se remettre en question. Il est plus facile de faire comme si je m’étais fait avoir alors que dans les faits c’est exactement l’inverse qui est arrivé: Je ne me suis pas fait avoir. J’ai vu qui il était immédiatement. C’est malheureusement vrai pour la majorité des gens, qu’ils sont incapables de se remettre en question. J’ai pris une autre route.
J’ai besoin de pouvoir me réparer en paix. Ce qui fait que j’ai pris la décision de ne plus « parler oralement » de violence ailleurs qu’en classe. La plupart des élèves sont mieux informés sur le sujet que la plupart des personnes de mon âge et ils ont rarement des problèmes à comprendre ce que je dis. Ils n’essaient pas de m’écraser non plus parce que j’ai eu l’horrifiante idée de leur dire quelque chose qui pouvait confronter leurs croyances et leurs choix de vie. Je continuerai cependant à écrire sur le sujet, ça c’est certain.
J’ai aussi décidé de traiter les gens exactement comme ils me traitent à partir de maintenant. Je ne pense pas qu’ils aimeront tous ça, mais je ne vois pas pourquoi je me forcerais à les respecter malgré les choses parfois épouvantables qu’ils me font et me disent. J’agirai probablement encore mieux qu’eux de toute façon et il ne faut donc pas trop s’inquiéter. C’est principalement mon investissement interne qui changera. Les personnes me traitant bien seront heureuses de leur côté.
Je suis enfin en genre de congé. J’ai fini de tout corriger. Je vais pouvoir profiter de la semaine plus librement que d’habitude. Je suis fière d’avoir été disciplinée malgré la maladie et la fatigue. Je suis fière aussi d’être moi et d’avoir survécu à tout ce que j’ai vécu et de ne pas être devenue une de ces personnes malsaines, amères et mesquines.
Pour m’amuser, j’ai demandé un chemin de vie qui me rendrait plus heureuse à L’Oracle des champignons. Ça me convient. Ça me va bien.


Je suis satisfaite.
J’ai des idées.
Bonne nuit!
Ça a l’air vraiment intéressant L’Oracle des champignons!
J’aimeAimé par 1 personne
Ma belle-sœur dit que souvent les cartes nous donnent des réponses qu’on avait déjà, mais qu’on était incapable de voir. Je pense que c’est pas mal ça. Ça nous aide à créer des liens entre des choses qui nous habitent déjà plus ou moins consciemment. Le jeu de cartes est magnifiques en tout cas et ça va bien avec les champignons et la mycorhize toutes ces petites connexions!
J’aimeJ’aime
J’ai l’impression que la fiction en général fait souvent ce travail-là, je trouve que c’est une manière très juste de le décrire. Je connaissais pas du tout cet ensemble de cartes mais je les trouve très belles en tout cas.
J’aimeAimé par 1 personne
Elles sont disponibles chez LVNEA à Montréal. A part ça je ne sais pas. Je suis très heureuse et satisfaite de mon achat en tout cas.
J’aimeJ’aime