Ce matin je suis arrivée au travail de super bonne humeur. Mes élèves sont en rédaction et ça semble bien se passer selon ce que j’ai corrigé. Puis, alors que je me rendais en classe, une collègue de lâche: « Ouin, on ne te voit pas souvent ici! » Je suis surprise. Je lui réponds: « Je suis pourtant là tous les jours conne tout le monde. Nos horaires ne doivent pas nous permettre de nous croiser souvent. » Elle me répond, l’air dubitative: « En tout cas! Ça ne doit vrai ent pas coïncider. »
C’est tellement étrange. Est-ce que les gens qui ne vont pas quelqu’un pensent vraiment toujours que la personne n’est pas là ou n’existe pas? ca me semble un peu enfantin et étrange comme insinuation. Surtout vraiment pas de ses affaires. C’est la même personne qui pensait que j’étais devenue lesbienne parce que j’enseignais des livres écrits par des personnes trans… comme si être trans et être gay c’était la même chose et si on devenait ce qu’on enseignait. Un peu parfois c’est sûr. Je suis devenue plus féministe en lisant et en enseignant des féministes. Mais quand même… Le mot que ma belle-sœur utilise quand mes collègues me disent des choses bizarres est: incroyable! Ça résume pas mal l’affaire.
Je ne sais pas vraiment comment leur demander poliment de réfléchir plus avant de me faire des remarques. Une collègue a suggéré que ce serait drôle de pouvoir souligner en rouge les remarques inadéquates. Quel rêve en effet! Je tiens peut-être une idée de réalité virtuelle! Aussi la semaine d’avant un collègue m’a dit que ce n’était pas tellement impressionnant que je fasse un bac en même temps que j’enseigne à temps plein puisque mon bac est juste technique… ce qui est complètement faux encore une fois… et comme s’il ne fallait pas utiliser son cerveau pour concevoir un projet ou une œuvre…
Enfin… je vous rassure. D’autres collègues m’ont confirmé qu’ils me voient, au cas où… Je fais bel et bien toutes mes heures au travail. A la fois celles d’enseignement et de disponibilité. Je pense que mes élèves le diraient si je n’étais pas là… 😂 J’essaie de rester patiente et de continuer à m’abriter dans ma ville de sécurité comme la psycho éducatrice l’a recommandé. Je me sens en effet plus apaisée… mais c’est quand même lourd, ces remarques. Je n’ai jamais de pensées de merde conne ça au sujet des autres. Je n’éprouve pas non plus le besoin de diminuer ce qu’ils font. Je trouve ça très bizarre… et infiniment pénible.
Les autres trucs avancent. Je vous mets une photo de début de projet.

Il y a des jours où je vais super bien et où j’ai de l’espoir pour l’avenir. Il y a des jours où je ressens un désespoir infini et ça devient difficile alors de supporter la présence des autres et leurs commentaires. Il me semble parfois que je n’aurai jamais une belle vie malgré tous mes efforts.
Je vais quand même persister.
Désolée s’il reste des coquilles. Mes yeux se ferment tous seuls.
Bonne nuit