L’écoeurement (2)

J’écris moins souvent ces jours-ci. Je lis surtout. Je suis pas mal déprimée, je dirais, en plus de ressentir une sorte de nausée permanente concernant les choses qui se passent dans le monde et dans ma vie. Le truc de victim blaming de l’autre jour m’a pas mal découragée aussi, j’avoue. C’est la 3e fois que cette personne me sort quelque chose du genre. Il faudra prendre une décision, j’imagine. Je n’ai absolument pas à être exposée à ça. Surtout par des personnes qui prétendent me lire et honnêtement, je n’ai pas vraiment de temps à consacrer à l’éducation des autres à part mes élèves et les textes que j’écris ici. Dans mes relations personnelles, ça ne me tente plus. J’ai vraiment des choses plus intéressantes à faire et il y a d’autres personnes à rencontrer. Des personnes qui ne porteront pas nécessairement cette ignorance ni ces préjugés sur la violence.

J’ai aussi déjà donné vraiment plusieurs raisons ici qui expliquent pourquoi je vis de la violence. Ce sont des raisons réelles et fréquentes dans la population. Je ne vois pas pourquoi les gens font comme si je n’avais aucune explication et qu’ils me sortent toujours la raison la plus conne et fausse possible (où j’apparais aussi nécessairement comme une pauvre conne dans leur esprit bien sûr) pour expliquer ce que je vis. J’en ai déjà donné une dizaine, de raisons pertinentes pour lesquelles je vis de la violence. En voilà d’autres: La violence psychologique est extrêmement fréquente dans le monde. Il y a plus de personnes violentes que de personnes pas violentes. La misogynie internalisée aussi est extrêmement fréquente (j’irais jusqu’à dire que 95% de la population en porte des traces en en étant consciente à différents degrés), même au Québec, oui, où on aime prétendre que la femme est toujours « le boss » dans la relation, mais où ça n’est jamais réellement le cas dans les faits quand on les examine. Une autre raison est que je suis une belle femme qui attire vraiment beaucoup d’hommes malgré ce que le vieux bonhomme en bas de chez moi prétend. Comme je ne reste pas en relation avec les hommes violents sous quelque forme que ce soit, je suis souvent libre pour attirer encore plein d’hommes qui risquent d’être violents aussi. C’est assez simple à comprendre, non? Ça ne prend quand même pas un temps de raisonnement ni une intelligence incroyables. Désolée, mais je n’en ai plus, de patience et honnêtement, je ne suis plus capable de subir la violence du victim blaming gratuit qu’on me fait. Je ne suis pas une personne qui se victimise ni une victime au sens erroné et pathétique que les gens utilisent tout le temps, même si oui, j’ai été victime de plusieurs formes de violence dans ma vie.

Je ne suis pas responsable de la violence que je vis dans mes relations. Dans les relations saines, s’il y a un problème, c’est fort probable que les deux aient une part de responsabilité. Dans les relations de violence c’est différent. C’est toujours l’agresseur le responsable. Il ne faut pas appliquer ce qui est vrai dans les relations saines aux relations de violence. C’est une grave erreur très très très fréquemment commise malheureusement.

Aussi, une très grande partie de la population n’a aucune criss d’idée de ce que c’est la violence ni des impacts réels que ça a dans la vie de quelqu’un ni des techniques réelles que les agresseurs utilisent pour arriver à leurs fins. Hier j’ai parlé avec une personne à qui j’avais arrêté de parler et je me suis souvenue de pourquoi j’avais arrêté de lui parler: parce qu’elle dit des conneries violentes sur les personnes victimes de violence et ça m’épuise et ça m’enrage. Non, il ne suffit pas dans tous les cas de juste dire « non » pour échapper à un agresseur. Les choses sont pas mal plus complexes et compliquées que ça et je n’en peux plus de les expliquer. On les a, les connaissances sur le sujet. Depuis crissement longtemps en plus. Allez soigner votre ignorance s’il vous plaît au lieu de dire des niaiseries violentes.

Parlant de « non » qui ne suffit pas toujours. Mon criss de harceleur ne respecte pas les consignes de la police. Deux nuits durant les derniers jours il s’est stationné devant chez moi même si la police l’a averti de ne pas le faire. Ça vous en bouche un coin, hein, les personnes qui pensent toujours que la police est une solution magique? Eh bien non. La réalité est crissement plus complexe et compliquée que ça. Que je n’en entende pas un ou une me dire qu’il faut bien qu’il se stationne quelque part. Oui, il peut se stationner là où il a le droit. C’est à dire pas devant chez moi. Il a tout le reste de la ville juste pour lui. Je n’ai même pas d’auto pour lui faire compétition. Il a de très grandes jambes. Il peut très bien marcher comme le grand garçon qu’il est. Je prends des notes et des photos pour porter plainte pour harcèlement criminel. Ça a l’air que ça va être ça et ça ne suffira peut-être pas non plus, non… parce qu’il est crissement arrogant, crissement égocentrique et a une criss de tête de cochon apparemment. C’est juste ça la réalité de la violence. Dire « non » ne suffit pas toujours. La police ne suffit pas toujours non plus. Ni l’un ni l’autre ne sont magiques.

Oh et j’ai eu un témoignage d’un monsieur qui l’a vu de ses yeux vu lui. Il a dit: « C’est fou, hein, à quel point les apparences sont trompeuses! Vu de l’extérieur, il a l’air ben correct même si ce n’est vraiment pas le cas dans les faits. ». Donc non, mon harceleur n’a pas l’air d’un épouvantail crotté visiblement et de toute évidence violent. Je le savais, mais c’est confirmé. Merci d’arrêter d’essayer de me faire croire que j’aurais du lire sa vraie nature dans le ciel ou dans les entrailles d’un animal mort comme un devin.

Je ne sais pas si je vais renouveler mon nom de domaine pour ce blogue. C’est difficile de mesurer l’impact de ce blogue, même si moi, il m’a aidée. C’est juste que je n’ai eu aucun soutien et ça coûte cher et ça prend du temps et en plus les gens semblent prendre pour acquis ce que je leur donne… alors que mes connaissances et mon écriture ont une valeur certaine. Ça, je le sais. De voir que malgré toute l’énergie que je mets ici, certaines personnes comprennent encore si peu, ça m’a profondément découragée, je l’avoue. Je suis en réflexion. Je ne sais plus si ça aide vraiment quelqu’un.

J’ai surtout envie aussi de mettre mon énergie là où mes efforts sont davantage respectés et où je trouverai peut-être des opportunités que me permettront de changer ma situation de vie. Ça m’aiderait vraiment. Je vais faire ça. J’ai besoin que ma vie avance vraiment beaucoup et plus vite qu’elle ne le fait.

À plus!

Laisser un commentaire