
En fait, si vous n’aviez toujours pas compris, il est tombé comme l’enfant orgueilleux qu’il est dans le piège que je lui avais tendu… Je ne fais pas ça souvent et donc je tiens à le dire par souci de transparence… mais oui, moi aussi je suis capable de manipulation même si j’évite dans 99% des cas. Il reste que là, après un an d’enfer, la fille s’est écœurée. Donc après les avoir vus quand je promenais mes chiens et voir qu’il avait changé de direction pour me suivre puisque je ne les avais « apparemment » pas vus, je me suis demandé s’il serait assez stupidement orgueilleux pour venir la planter devant chez moi… d’où ces histoires de prières pour qu’il rencontre quelqu’un et ce soulignement du fait que pour quelqu’un qui prétendait que c’était facile de trouver une relation c’était plutôt long son affaire… et lui il a sauté à pieds joints dans ce piège tendu, pensant me montrer qu’il avait raison et qu’il avait «gagné » parce que ces gens-là sont toujours en compétition pour des idées complètement superficielles et connes. Il voulait me prouver qu’il avait gagné puisqu’il était en relation et que j’avais tort sur lui… Mais qui a gagné finalement? L’homme tellement orgueilleux et superficiel qu’il est prêt à mettre sa nouvelle relation en danger pour écoeurer une femme qu’il a blessée de façon complètement conne et inutile, ou la femme qui a réussi à faire agir comme un con un homme qui se pense plus intelligent qu’elle et qui a par le fait même dévoilé sa véritable nature… tout en montrant qu’il n’a pas de respect pour la nouvelle femme dans sa vie? L’orgueil c’est toujours un signe de faiblesse, en passant… Ça fait faire vraiment beaucoup de conneries.

Il y a des croyances naïves qu’il faut déboulonner au sujet des relations. Les gens pensent souvent qu’il n’y a qu’un seul type de relation et qu’une relation qui dure est nécessairement une bonne relation. C’est faux. Il y a des relations d’emprise et de violence qui durent pendant des décennies! Les gens pensent aussi que les célibataires sont misérables et les gens en couple heureux. C’est aussi complètement faux. Je suis souvent plus heureuse célibataire qu’en couple personnellement et je ne voudrais jamais d’un homme qui m’utilise pour blesser une autre femme, donc non, ça ne m’a pas blessée de les voir devant chez moi et non, je ne me sens absolument pas comme une perdante du fait d’être célibataire. Je comprends exactement pourquoi c’est le cas et c’est en bonne partie par choix. Je ne manque pas de prétendants. Je serai en couple quand je trouverai ce que je veux. Je ne vais pas m’abaisser à utiliser quelqu’un en attendant. Ce n’est pas mon genre de faire perdre leur temps aux autres ni de les utiliser. Je suis très indépendante et je n’ai pas « besoin » d’un homme pour me sentir validée et complète. J’ai une vie très riche sans amoureux. Le jour où j’en aurai un, il sera intelligent et il ajoutera quelque chose à ma vie. Ce ne sera très clairement pas quelqu’un qui méprise les femmes non plus.

Cet homme, et les personnes comme lui, se sentent intelligent d’être cyniques. Plusieurs personnes ont tendance à penser qu’elles sont plus intelligentes que les autres quand elles choisissent ce mode de pensée. Elles s’imaginent que les personnes qui sont gentilles, qui ont des principes et des valeurs, sont comme ça par naïveté et imbécilité. La grosse nouvelle pour eux c’est qu’à part les personnes complètement endoctrinées par la religion et les imbéciles, pas mal tout le monde est au courant depuis l’apparition de la théorie du Big Bang (1927) que la vie humaine est un accident et que tout ce que nous pensons relève de la construction. C’est en tout cas une connaissance très commune. Non, la vie n’a pas de sens. C’est une évidence. Ce qu’elles oublient souvent, les personnes cyniques, c’est que dans ces circonstances, nous avons une multitude de choix. Choisir d’être un trou du cul qui instrumentalise les femmes et les harcèle. Ce n’est pas un choix pertinent. En tout cas pas à mes yeux. Pas aux yeux de vraiment beaucoup de personnes, je pense. Agir comme il l’a fait dans ma vie. C’était clairement le choix le moins pertinent qu’il pouvait faire, j’en suis certaine. Ça reste son choix et ce choix parle de lui et non de ma valeur comme personne. C’est certain à 100% pour moi que je mérite et vaut vraiment mieux que tout ce qu’il m’a fait. Le seul choix pertinent, ça aurait été de me traiter avec respect et ça aurait impliqué du courage, de la force et un comportement complètement différent de ce qu’il a fait.

Ce genre de personnes essaient souvent de faire croire aux autres que c’est elles le problème, qu’elles sont paranos ou d’autres conneries du genre. Le fait est, cependant, que, dans la situation qui m’occupe, j’habite là depuis 17 ans et il y a beaucoup de voisins et de voisines qui se soucient de moi et qui, sans qu’il en soit conscient, l’ont observé faire ses petits jeux. Une personne m’a même confirmé, alors que je pensais qu’il avait arrêté, qu’elle le voyait passer et regarder chez moi au moins une fois tous les soirs et parfois 4 à 5 fois par jour la fin de semaine. Le constat de cette personne qui n’est pourtant pas celle harcelée était: « Criss que c’est énervant son affaire. C’est vraiment pas fort. ». J’ai donc plusieurs témoins de son comportement, oui… et il ne peut pas faire semblant que c’est juste dans ma tête. Ce n’est pas le cas. Plusieurs sont des hommes aussi… qui le trouvent cave en tabarnak, donc non, tous les hommes ne sont pas des êtres gluants comme lui. Une belle situation de harceleur espionné à son insu… C’est très drôle, oui.

Les êtres humains sains avec qui il est possible de construire de belles relations s’excusent quand ils ont blessé quelqu’un, qu’ils aient fait exprès ou pas. Les êtres humains sains ne vous espionnent pas sur le net ni chez vous pour ensuite faire semblant que ce n’est pas le cas. Les êtres humains sains sont respectueux et n’espionnent pas les autres. Les êtres humains savent qu’on peut choisir la gentillesse et que toutes les études démontrent qu’à long terme, la collaboration et le respect rapportent plus que l’égocentrisme et la violence. Les êtres humains savent aussi que la définition de la folie, c’est de refaire constamment la même chose en espérant un résultat différent… Par exemple passer sans arrêt devant l’appartement d’une femme qui ne veut rien savoir de toi au lieu de poser des actions concrètes et utiles qui auraient pu désamorcer, voire régler le problème.

Je n’ai rien contre cette nouvelle femme. Je ne la connais pas. Je pense qu’elle ignore ce qu’il fait et que si elle savait, elle serait incroyablement blessée et arrêterait probablement de le voir. En tout cas, personnellement, je ne serais pas capable d’aimer un homme qui traite les femmes comme ça. Si elle est consciente de ce qu’il fait et est d’accord avec lui, elle a probablement un problème de santé mentale à régler et ils se méritent. Même si je sais que c’est un peu égocentrique, je suis très heureuse du fait qu’elle me déchargera fort probablement d’une grande partie des problèmes qu’il me cause. Je suis triste du fait qu’elle sera probablement blessée, mais je n’ai pas à la sauver. Je dois aussi penser à ma vie et ma sécurité. Je fais déjà beaucoup avec mon blogue et mon enseignement. À la fin, les humains sont responsables de leur lucidité et du fait de se sauver eux-mêmes en trouvant les ressources nécessaires qui peuvent les aider dans cette démarche.


Moi? Eh bien moi je vais bien. J’arrive réellement à la fin de cette histoire. J’ai trouvé les ressources pour le faire et il m’a définitivement prouvé que j’avais raison à son sujet. Il l’a fait par lui-même tout en se sentant fier de faire une totale connerie. Tel est pris qui croyais prendre… Je ne suis plus blessée par ce qu’il fait. J’ai eu la nausée cinq minutes parce que son comportement était clairement répugnant, mais après avoir écrit le billet, j’ai passé une belle soirée et une belle nuit. Un beau matin aussi. Je me sens bien derrière mon petit paravent d’oiseaux. Je me sens en paix et tranquille. Il finira par aller s’agiter ailleurs ou je le forcerai à le faire avec la loi, puisque j’en ai les moyens maintenant. C’est la fin de son petit amusement…
Ma vie va de mieux en mieux. J’ai plus de sous. Il y a moins de personnes qui me nuisent dans ma vie. Mon coeur est prêt pour de nouvelles personnes et de nouvelles expériences. J’ai plein de projets créatifs. J’ai fait plusieurs démarches qui feront avancer ma carrière. Les chiens vont bien. Mon apart est devenu beaucoup plus beau et agréable à vivre… Ça va, moi, ma vie. Je suis enfin prête à parler de choses beaucoup plus intéressantes que de mon stalker. Ça me fera toujours quelque chose de tomber dessus par hasard parce que c’est une des personnes qui m’a fait une des choses les plus traumatisantes et connes de ma vie, mais je ne m’empêcherai jamais de vivre pour lui et je serai toujours plus heureuse qu’une personne incapable d’amour qui doit faire du mal aux autres pour se sentir exister.
J’ai une belle vie. Je suis heureuse.