Ce à quoi je dois m’attendre…

De faux rires super forts devant ma fenêtre, d’autres passages incessants en faisant semblant d’être heureux, une tentative de contact, rendez-vous dans le parc glauque à côté de chez nous dont il aura peut-être le culot de prétendre que c’est son préféré malgré les crottes de chiens et d’itinérants et les seringues partout… et… peut-être un pique-nique dans ma cour, oui. Je m’attends à tout malheureusement.

C’est le move classique de l’homme violent, de passer devant chez une personne qu’il a blessée avec sa « nouvelle conquête ». En fait je les avais déjà vus. Nous allions dans des directions opposées. J’ai fait semblant de ne pas les voir en me concentrant sur les chiens, tout en étant heureuse pour moi-même. Figurez-vous qu’il a trouvé une raison de les faire virer de bord et marcher derrière moi. J’ai continué mon chemin jusqu’à la maison. Ils n’en valaient pas la peine.

Le fait est que je préférerais être seule toute ma vie que d’être en couple avec un homme qui traite les femmes comme ça. J’avais mon rendez-vous avec mon psy ce matin et lui aussi l’a trouvé vraiment intense. Il arrivait à la même conclusion que moi: manque de respect et de sensibilité. Incapacité d’aimer. Il a manqué de respect à son ex, à moi et à cette nouvelle femme. Quand on a une relation, on la protège. On ne place pas une personne qu’on aime dans la position d’être blessée. Il ne me connaît pas après tout. Je pourrais faire ou dire n’importe quoi. Je suis plus intelligente que ça, mais bon. Il n’a pas l’air d’en être conscient… Il n’a pas l’air de se soucier de ce qui pourrait arriver à la fille non plus…

Alors, pourquoi font-ils ça, les hommes violents? Parce que normalement ils sortent avec des personnes qui ont une mauvaise estime d’elles-mêmes, estime qu’ils détruisent encore plus à petit feu une fois que la période lune de miel est passée, pour que ça fasse encore plus mal après avoir été idéalisé. Alors une fois qu’ils vous laissent, ils repassent comme ça avec leur nouvel amour en faisant semblant d’être heureux. Le but c’est que vous vous détruisiez vous-mêmes par la suite en vous demandant c’est quoi le problème, qu’est-ce que cette personne peut avoir de plus que vous et… ils peuvent même faire devant vous des choses que vous aviez envie qu’ils fassent et qu’ils se sont toujours refusé à faire, seulement pour vous blesser et vous faire sentir comme de la merde.

Il est si acharné parce que je n’ai pas voulu de lui et parce que je l’ai démasqué très vite. Il n’a pas eu le plaisir de me contrôler et de me laisser… Il ne doit pas être habitué et ça heurte son pauvre ego boursoufflé. Il ne peut pas dire que ce n’était pas intentionnel. Je l’ai vu faire le mouvement pour regarder entre mes rideaux… c’était clairement intentionnel son affaire. Il reste que, aussi enrageant que ce soit pour sa petitesse d’âme, pour mettre les choses dans des termes qu’il comprendra même si personnellement la compétition ne m’intéresse pas: à la fin, c’est moi qui ai gagné. Je ne me suis pas laissée avoir ni faire. Et même si je restais seule toute ma vie, j’aurais quand même gagné. Parce que le but de la vie n’est pas d’être en couple. C’est d’être soi et d’être heureux, de faire la vie qu’on veut en restant intègre… Et tout ça, je le ferai et le serai toujours plus que lui. Je suis aussi capable d’amour, chose qui doit être très enviable pour lui.

J’ai pu avoir l’air froide en disant qu’elle avait juste à s’arranger. C’est quand même ce que je pense. Je pense que ces personnes sont dans nos vies parce qu’on a encore des choses à apprendre. Si un homme que je viens de rencontrer me donnait rendez-vous devant la fenêtre d’une personne qu’il a blessée ou, puisqu’ils sont souvent menteurs, d’une personne qu’il appellerait la folle, je ne me sentirais pas respectée et je lui demanderais pourquoi il me fait ça. Et je m’enfuirais après. Bonne chance en tout cas pour essayer de prouver que c’est moi qui cherche à le voir maintenant que j’ai littéralement bouché la fenêtre. Je n’allais quand même pas vivre les yeux fermés toute ma vie. Ce n’est pas mon genre. C’est peut-être le genre de cette femme. Ce n’est pas cute. A part pour Hannah la tannante…

Madame ne veut pas être prise en photo…

Mon psy est d’accord aussi sur le fait que le jour où il aura réellement décroché et sera vraiment heureux, il ne passera plus son temps sous ma fenêtre. Je ne suis jamais repassée devant son appartement, moi, en plus qu’un an maintenant. Ce n’est pas compliqué d’éviter un lieu quand la personne qui s’y trouve ne nous intéresse pas… ça ne demande même pas d’effort. Force est de comprendre qu’il a un intérêt à passer… sinon il serait ailleurs tout simplement.

Je trouve ça drôle qu’il suive autant le script de l’homme violent. On dirait parfois des clones tellement ils sont prévisibles. Malheureusement pour lui, à chaque chose qu’il fait, il se rend plus répugnant à mes yeux et fait juste confirmer ce que je pense déjà depuis le premier soir: qu’il est un homme violent qui a de sérieux problèmes à régler. Ça me permet aussi de mesurer le parcours que j’ai fait et tout ce que j’ai appris. J’ai vraiment changé… pour le mieux! Merci de me le rappeler en agissant aussi stupidement.

Ce matin je me suis réveillée en riant. J’ai ensuite bu mon café en riant et en regardant mes oiseaux en souriant. Je riais en imaginant la tête qu’il avait pu faire en voyant que je l’ai retiré de ma vie pour toujours. Puis je n’y ai plus pensé et je me suis sentie calme, libre et heureuse. Ça faisait longtemps que je n’avais pas senti un tel sentiment de paix m’envahir. Ça faisait longtemps que je ne m’étais pas sentie chez moi. Une chose si simple. Un tel pouvoir. Je prends soin de moi. Je travaille toujours à mener une plus belle vie.

Il devrait finir par m’oublier un jour… ou pas… mais je ne ferai pas comme la pauvre femme dont j’ai lu l’histoire l’autre jour et qui a eu son stalker pendant 22 ans… Je pense que j’aurais changé de nom et que je me serais faite relocaliser avant que ça fasse si longtemps. Il y a peu qui me retient ici… et je me suis promis une belle vie en dépit de ce que lui et d’autres trous du cul ont pu me faire avant. Alors c’est ce que je vais faire.

À moi la vie et la liberté!

(J’ai eu une bonne nouvelle pour ma sécurité aujourd’hui, mais j’en parlerai seulement quand tout sera en place.)

A plus!

Laisser un commentaire