
Il s’est passé quelque chose ce matin, alors je veux dire quelques trucs avant de laisser aller la colère complètement.
Hier, quand je parlais des hommes qui menacent les femmes de les quitter si elles ne les satisfont pas, j’ai oublié de parler d’un phénomène qui est courant, mais qui ne devrait pas exister. Il y a des hommes qui, si leur conjointe leur refuse un rapport sexuel, se mettent à se masturber devant elle. Sachez que c’est une agression sexuelle et ne faites absolument jamais ça. A moins que dans votre couple il ait été clairement énoncé que c’est correct de se masturber devant l’autre quand un des deux n’a pas envie, le fait de forcer quelqu’un à vous regarder vous masturber est une agression, oui. Ce n’est pas excitant de se faire forcer à regarder un pénis. Vous n’êtes pas mieux que le vieux bonhomme qui faisait des trajets de métro complets avec son pénis sorti de sa braguette pour que tout le monde le voit quand j’ai fait mon premier baccalauréat.
Je suis prête à ne plus penser à ce que mes collègues m’ont fait depuis mon embauche au moins jusqu’à la rentrée. Je pense que j’ai évacué assez de colère pour pouvoir me sentir en vacances enfin et avoir moins de risques d’avoir le cancer… Je blague un peu, mais en même temps non. Gabor Maté m’a dit cette semaine dans un de ses livres que la colère refoulée est le facteur commun le plus fréquent chez les personnes qui développent des cancers. Je vais essayer de ne pas leur laisser d’occasion de me faire des choses du même genre à l’avenir, mais c’est vraiment énervant et anormal d’avoir à empêcher des personnes éduquées de nous nuire.
Finalement, ce qu’il s’est passé ce matin, c’est que j’ai reçu une lettre qui confirme officiellement que ce que le voisin m’a fait est du harcèlement criminel et que je vais avoir de l’aide pour me guérir et me sortir de la situation. Je ne capotais pas pour rien, non. Je n’ai même pas tout mis et ça a été le verdict. Si tu m’espionnes encore ici, il ne t’arrivera rien de plus si tu continues à me ficher la paix comme tu l’as fait dernièrement. Si tu me fais quoi que ce soit de plus, je n’hésiterai pas à prendre les moyens légaux dont je dispose pour régler la situation. Les informations sur toit sortiront très rapidement. Ce que je souhaite le plus honnêtement, c’est que tu ailles chercher de l’aide et ne fasse plus jamais ça à personne. Je ne méritais absolument pas toute la merde que tu m’as fait vivre. C’est répugnant.
Après avoir reçu la lettre, j’étais heureuse et je suis partie à la bibliothèque en gambadant malgré la chaleur et en étant fière de moi. J’ai écouté George Michael comme vous pouvez voir puisque c’est mon hymne à la résilience et au courage d’être soi et de changer sa vie préférée malgré son emballage pop. J’avoue aussi avoir écouté le nouveau documentaire sur Wham hier soir pour mourir un peu ma passion des années 80… J’ai eu une idée de bd. En rentrant, j’ai dansé avec les chiens, puis, comme j’avais quand même pris un coup de chaleur et que j’avais mal à la tête, nous avons fait la sieste.
Repos pour le reste de la journée parce que ça fait beaucoup d’émotions et trop de chaleur, mais dès demain je retourne à travailler pour me construire un avenir plus heureux. Il y a de l’espoir. J’en suis certaine. Ne restez pas trop longtemps dehors!
A plus!