Je retrouve un peu de calme. Je suis en vacances. Le vieux monsieur en bas me fiche la paix. Je l’ai vu hier avec un jeune homme qui lui a fait beaucoup de mal et à qui il avait promis de ne plus parler. J’imagine qu’il se sent seul. Ça lui appartient. Le gars de l’été dernier semble disparu et ça fait du bien. Je l’ai vu une fois il y a quelques jours et il passait en vélo et a ri en passant à ma hauteur. Il n’avait pas l’air à jeun. Je n’ai rien dit. Je ne fais plus d’efforts pour les personnes m’ayant blessée. Qu’elles en fassent si elles veulent mon attention. Je ne fais plus d’évitement non plus.
Je savoure le calme et le silence. Personne ne fait de problèmes dans ma vie ces jours-ci et ça aide vraiment beaucoup. Je suis encore très fatiguée, mais je vais quand même mieux et j’ai plus d’énergie que dans les pires moments de l’hiver dernier. J’ai décidé de profiter du calme encore quelques jours et de me reposer. Après avoir passé quelques heures dehors ce matin, je me suis ensuite enfermée à l’air climatisé parce que j’avais de la difficulté à respirer à cause de mon asthme. Je ne voulais pas non plus avoir des petits hot dogs… J’ai regardé des vieux Unsolved Mysteries trop vieux pour que je les aie vus plus jeune et j’ai continué ma corvée de mitaines. Ça avance. Je pense qu’elles seront disponibles sur la boutique au plus tard lundi pour les premières couleurs en tout cas. Le reste suivra. J’ai aussi regardé un documentaire policier plus récent. Il y en avait des vraiment très intelligents. J’ai aimé qu’ils montrent les photos de quand ils étaient jeunes. J’ai eu ma dose de moustaches.
Je reprendrai mes activités de création dimanche. J’avais besoin du repos. Demain c’est la St-Jean. Je ne fête jamais. J’en ai perdu le goût il y a quelques années. La dernière chose dont j’ai envie ces jours-ci c’est d’être entourée de personnes saoules et/ou gelées. Souvent je m’arrange pour manger une poutine et regarder un film ou lire un livre québécois. Ça me suffit. Je connais bien ma culture et je la célèbre souvent de différentes façons. J’ai quand même décidé de faire une chose différemment cette année. Dans le passé, le lendemain de la fête, je me plaignais toujours que le parc était répugnant le lendemain matin quand j’allais promener le chien. Cette année j’ai décidé que notre promenade serait aussi une promenade de ménage au lieu d’une plainte inutile. C’est important de faire des gestes pour notre communauté. Il y a plusieurs personnes âgées qui marchent très tôt en même temps que moi. Peut-être que ça leur fera un peu plaisir de voir le parc moins sale.
J’ai aussi commencé un livre sur la gestion des symptômes de stress post traumatique. Il est super intéressant. J’en reparlerai quand je l’aurai terminé.
Je retourne à mes vieux détectives maintenant.
Fêtez prudemment et ne criez pas trop pour les voisins. Ramassez aussi vos déchets.
Merci
