Les jours très chaud n’ont jamais été ma tasse de thé. Je trouve la température pénible. Heureusement nous aurons un peu de répit dans les prochains jours, même s’il faut encore affronter demain.
Je continue d’avancer dans le parcours de mon appartement et de mes livres. J’ai comme une boulimie de lecture… plus que d’habitude, je veux dire. C’est quand même fou tout ce que j’ai accumulé. Je pense que c’est normal dans les circonstances, mais en ce moment je sens que ça m’emprisonne.
Je croise aussi tous les jours le monsieur qui m’a dit qu’aucun homme ne voudrait jamais de moi. Ça n’aide pas trop mon humeur, mais ça me rend plus déterminée à travailler fort pour amener ma vie ailleurs dès que ce sera possible. C’est vraiment malsain. Ça m’affecte un peu moins, mais quand même. Ça fait beaucoup de trahisons, de violences et de conneries pour un petit périmètre autour de mon appartement.
Cette semaine en thérapie j’ai parlé du fait que je ne ressens plus rien pour les autres. A part quelques personnes. Ce n’est pas quelque chose d’habituel pour moi. J’ai besoin de vivre ma tristesse pour ouvrir plus d’espace pour de nouvelles expériences plus positives. Là je suis encore toute nouée intérieurement. Ça fait encore mal, tout ce que j’ai vécu et j’espère arriver à m’en détacher plus et à rencontrer des personnes qui m’aideront aussi à guérir en agissant de façon saine avec moi. Ça semble rare, mais elles doivent exister.
Le jardin prend vie peu à peu. Moi aussi. J’ai un peu plus d’énergie. J’ai fini de corriger et je suis donc pas mal officiellement en congé à part une formation et une réunion. Ça fait du bien.
Demain j’inspecterai mon matériel d’art et j’évaluerai les besoins pour l’été. Je ne pense pas qu’il y en ait beaucoup. Du papier pour les bd peut-on être.
Mes billets sont plus courts. Je suis encore fatiguée et il fait vraiment très chaud. Je ne sais pas si Hannah réussira à dormir toute la nuit la fenêtre ouverte sans réveiller tout le quartier dont elle semble penser que c’est sa cour. Ça passera.
Je suis tannée d’avoir à me remettre des autres. Je dois mener une vie différente.
Bonne nuit!
